L’art de la table en Sicile

//L’art de la table en Sicile

L’art de la table en Sicile

La fabbrica delle Ceramiche, est le laboratoire des céramiques de Susanna De Simone, fille de Giovanni De Simone.

Le père de Susanna, Giovanni a été un peintre, sculpteur mais surtout un des céramistes le plus apprécié de Sicile. Les mélanges de couleurs et les images festives caractérisent ses céramiques.

La vie de Susanna De Simone est signée par cet amour des céramiques. Elle dit « mon histoire est faite de passion et d’argile ! Ma chambre de jeux a été le laboratoire de mon père, quand j’étais gamine je ne voulais pas aller à la maternelle, donc papà m’amenait au laboratoire, pour moi c’était magique !»

Susanna a étudié au lycée artistique, avec les artistes Giambecchia, Perré, Tumminello. Après les études le laboratoire ne représente plus sa chambre de jeux mais son lieu de travail.

Les lieux et les rencontres ont signé la vie artistique de Susanna. Elle a été influencée par Pantelleria, où la famille avait une boutique des céramiques. Susanna a aussi géré la boutique et le laboratoire de Rome en via Margutta. Son père Giovanni allait souvent à Rome pour vivre avec Susanna l’ambiance particulière, artistique et culturelle, que les peintres du lieu créaient.

A la mort de son père, Susanna rentre à Palermo pour rester proche de sa famille, et depuis 2007 elle gère, avec sa sœur Margherita, la « Fabbrica della ceramica ».

Retrouvez les goûts du sud et nos idées cadeaux gourmands dans notre boutique en ligne www.lesdeuxsiciles.com !

Par |2018-12-17T22:08:44+00:00octobre 10th, 2018|Amici|