NOTRE HISTOIRE

/Notre histoire
Notre histoire2018-11-08T08:37:55+00:00

« Dans ma famille on a toujours célébré religieusement l’artichaut, l’aubergine, le poisson… Ma grande mère était chef cuisinière à Rome et mes parents ont grandi avec son goût pour la gastronomie. Ils m’ont transmis cette passion de la cuisine italienne et des produits de ma terre natale : la Sicile. L’envie de les faire connaître en France et de dénicher des nouvelles perles rares m’a motivée à créer ma société d’importation en 2003, et depuis 2011 la marque Les Deux Siciles.

J’espère à mon tour pouvoir vous transmettre le gout des produits italiens de qualité, en vous proposant une expérience authentique.

Pourquoi les deux Siciles ? il s’agit d’une distinction géographique et historique qui désigne le royaume du Sud de l’Italie pendant le XIXe siècle. Mais les Deux Siciles c’est aussi d’un coté ma Sicile natale et de l’autre la Sicile que je porte avec moi en France : un entre-deux, issu de la rencontre de deux univers, mes deux Siciles ! « 

Simona Restivo
Fondatrice

Avec les deux Siciles je vous présent des produits qui s’éloignent des logiques de marché qui nous échappent. Les produits que vous retrouverez dans ce site sont produits par des artisans, qui dans leur travail se plongent dans leur tradition, leur histoire, leur territoire.
Les produits que je propose sont authentiques comme leurs producteurs et comme la terre qu’ils cultivent. Cette “mission” m’apporte beaucoup de satisfaction puisque je rencontre encore ceux qui apprécient cet effort. Cela me donne la force de continuer, d’où l’ouverture de ce site pour pouvoir vous joindre et rester en contact plus facilement ».

Alors prenez votre temps, votre place et… benvenuti !