“En Italie, après le Pape, il y a la Mamma !” Laura Annaert, Mamanchef

J’ai rencontré Laura

J’arrive à la gare de Saint-Cloud où Laura, maman, vient à ma rencontre avec sa veste en cuir. Son allure de maman rockeuse et son sourire qui incarne le sourire de tous les mamme du monde. On s’arrête au Café de la Poste . Elle me parle de ses filles ! On est bien dans le sujet! Car je viens voir Laura pour pouvoir offrir un cadeau aux mamme à l’occasion la fête des mères. Le Cadeaux sont les recettes et conseils de Laura. S’amuser avec les enfants en cuisine avec nos produits !

Laura
Son histoire

Chroniqueuse sur France 5 et conseillère auprès de marques dont la préoccupation est le bien-manger. L’expertise de Laura s’est forgée sur le terrain. Elle réalise des ateliers, Laura a animé des ateliers pour plus de trois milles enfants et parents, une vrai maman! Ses deux enfants, Joséphine (17 ans) et Lucile (15 ans) pour qui elle cuisine au quotidien, lui ont inspiré sa vocation.

maman chef
En Italie, selon Laura « Après le Pape il y a la Maman ! », et nous voilà plongé dans l’univers italien.

Elle est allée en Italie plus de 30 fois. Elle est toujours rentrée avec des souvenirs gustatifs inoubliables. A Naples, par exemple. Elle est allée dans un endroit parmi les plus populaires au bout du port. Maman Laura a eu donc la meilleure surprise de sa vie : une pizza avec des tomates cerises fraîches et la mozzarella de bufala. Toujours à Naples, sa fille Joséphine a mangé des pâtes avec des moules. La recette devait être magique car elle n’aurait jamais mangé cela ailleurs.

En Sicile, elle se rappelle d’un monsieur dans la rue avec un gros espadon et un couteau. Il y avait juste à côté un autre monsieur qui grillait l’espadon. Il vendait des salades dans des cornets faits avec le papier du journal.

Profitons de l’expérience de Laura pour recevoir des conseils.

Selon Laura nourrir est la première action que chaque maman réalise pour son fils, il faut le faire avec amour. Tous les enfants rêvent de participer aux rituels de cuisine, donc pourquoi ne pas passer du temps avec ses enfants en cuisinant ?

tartines avec nos produits
A retenir:

– Prévoir le temps de le faire, comme on le ferait pour tout jeu pédagogique avec l’enfant comme la lecture, les collages ou la pâte à modeler.

– Préparer les outils : 1 couteau qui ne coupe pas trop fort, 1 économe, ciseaux à papier

– Autoriser les enfants à toucher la nourriture, faire avec les mains, le jeu du toucher permet d’acquérir de l’expérience avec la nourriture.

– Comprendre que les enfants ont leurs capacités propres, inférieures à ceux d’un adulte, et pourtant leurs laisser de l’autonomie sur les tâches confiées.

Laura réalise aussi des ateliers avec les enfants, elle apprend à cuisiner afin que quand ils rentrent chez eux ils puissent répéter l’expérience avec leurs parents.

Nos produits

Elle comprends l’importance de son travail par les visages des enfants, ils font quelque chose avec leurs mains, tous les sens sont touchés : l’odeur, le tact, la dextérité. Elle apprend à bien travailler la matière, et elle leur apprend l’esthétisme, les enfants sont sensibles à ce qui est joli.

Il ne faut pas donc oublier de conjuguer ce qui est beau et bon pour ses enfants sans négliger que tout cela est fondamental pour le bien être de leur corps.

Laura a réalisé plusieurs recette avec nos produits, regardez le résultat :

Pour connaitre tout sur Laura Annaert visitez son site mamanchef.fr 

Retrouvez tous les produits que je sélectionne dans ma boutique