Favara et son laboratoire d’art contemporain : Farm cultural park

Favara se présente aujourd’hui avec les typiques maisons linéaires construites en pierre; la ville a un plan urbain médiéval, avec de petites cours, des ruelles et des escaliers. Le centre historique était presque abandonné. C’est dans ce contexte qu’est né en 2010 le premier parc culturel de Sicile : FARM CULTURAL PARK

Le FARM CULTURAL PARK est né avec l’intention de récupérer tout le centre historique de Favara et de le transformer en la deuxième attraction touristique de la province d’Agrigente après la Vallée des Temples.

Avant FARM, Favara était un petit centre rural avec un extraordinaire centre historique abandonné, témoignage d’un passé glorieux mais d’un présent inadéquat.

FARM que Maurizio Carta a défini comme “un accélérateur de particules culturelles” a transformé les Sette Cortili (les sept cours) en une galerie d’art, en résidences d’artistes. FARM est un lieux où la nourriture devient culture du territoire. Le parc a des espaces de socialisation et de vie temporaire. Ces espaces accueillent des conférences et des concerts. Il y a également avec un jardin secret et un toit “comestible”. FARM est tout cela et cent autres choses.

Si vous souhaitez connaître davantage sur FARM, vous pouvez y aller (on espère bientôt) ou visiter leur site FARM

Pour bien regarder leur site et rêver d’être en Sicile on vous conseil de grignoter des bons produits, visitez notre boutique

SI vous voulez connaitre des tradition plus traditionnelles de Favara, visitez notre blog sur l’Agneau en pâte d’amande