Qui sommes nous

« Laissant derrière moi le monde de la finance, j’ai choisi de me consacrer corps et âme à la cuisine, à la tradition et au partage.

J’ai créé ma marque d’importation et distribution, Apogei, en 2003, par amour pour mon île natale, la Sicile. Mon objectif : mieux faire connaître sa cuisine, l’une des plus singulières et des plus diverses au monde. Il y a 10 ans, j’ai décidé de creuser un peu plus ce chemin, aussi passionnant que prenant, en lançant ma marque d’épicerie fine, Les Deux Siciles ».

Les Deux Siciles, c’est mon combat

« Je veux tendre une passerelle entre la Sicile, le sud de l’Italie et la France afin de mieux faire connaître et partager le meilleur de la tradition culinaire du Mezzogiorno. Des produits haut de gamme, originaux, élaborés uniquement par des entreprises familiales qui perpétuent d’anciennes recettes pour notre plus grand plaisir.

"lesdeuxsiciles"

Je défends une alimentation méditerranéenne. La cuisine que j’aime fait la part belle aux céréales complètes, aux légumes, aux légumineuses, aux fruits, aux herbes aromatiques. Elle s’inscrit dans le régime méditerranéen dont les bienfaits sont attestés par de nombreuses études. Une cuisine simple, saine, élaborée avec des produits frais et locaux.

Pour cela, je parcours sans relâche chaque recoin de la Sicile, de la Campanie et des Pouilles, à la recherche des producteurs qui m’intéressent. Je sélectionne moi-même des produits vrais et rares qui expriment la saveur et la magie de cette terre que j’aime tant.

"lesdeuxsiciles"

Je touche. Je flaire. Je goûte. Je tchatche. Et si j’aime, je veux que d’autres découvrent à leur tour la gastronomie sicilienne, marquée par ses multiples influences et considérée par beaucoup comme l’une des plus fascinantes au monde.

C’est un rite et une passion ; c’est mon métier, c’est ma vie ».

Simona RESTIVO

Fondatrice APOGEI & Les Deux Siciles

Quelques image de Enna Ma ville de provenance – Sicile

 Pour découvrir notre univers gourmand visitez notre boutique