Visiter Catania

Catane est la grande ville la plus proche d’Enna, ma ville. Elle n’est qu’à 75 km, les voyages aller-retour à Catane au cours de ma vie ont été innombrables.
Toujours très gourmands en famille, nous allions à Catane à faire les courses pour trouver les meilleurs produits. On a acheté des produits délicieux, je me souviens encore de l’odeur.
Catane a été pour ma famille une sortie amusante; un endroit où nous avons pu trouver ce dont nous avions besoin et aussi un lieu d’approvisionnement en bons produits. En outre, je suis allé vivre à Catane à l’âge de 18 ans pour mes études universitaires. C’est ma deuxième ville.

J’ai eu la chance d’habiter dans le centre, près de la Villa Bellini, dans le quartier de Via Etnea. Ici je garde deux de mes plus délicieux souvenirs; la boulangerie en bas de la maison qui, en plus de produire continuellement la typique schiacciatine catanesi (un pain à mi-chemin entre une focaccia et une scaccia). Ils produisaient tout ce qu’on appelle ” la tavola calda “, c’est-à-dire la street food typique de Catane à base d’arancini,
calzoni, pizzette, millefoglie etc. Tous les délices salés typiques de la Sicile.
Quelques dizaines de mètres plus loin, la pâtisserie Savia. C’est une ancienne pâtisserie où j’allais toujours chercher la truffe noisette et pistache ! J’achetais généralement les gâteaux et j’allais les déguster dans les jardins devant la boulangerie; la Villa Bellini, où l’on peut encore respirer un peu de la splendeur de Catane dans les années 30.
Pour étancher ma soif pendant les jours d’été chauds et ensoleillés, une autre pause des études, toujours près de chez moi, était le kiosque Giammona dans la Via Umberto. Ici, aujourd’hui encore, on peut goûter des seltz à la mandarine, des boissons désaltérantes et rafraîchissantes.

Je conseil de descendre toute la Via Etnea jusqu’à la Piazza Università et la cathédrale de Sant’Agata, il est intéressant de se promener dans les ruelles qui mènent au théâtre Bellini, toutes pleines de lieux où l’on peut déguster les spécialités de la ville et les vins de l’Etna.
C’est la zone la plus centrale de la ville qui part des arches de la marina et se ramifie avec l’axe central via Etnea qui mène à l’Etna ;
De la Piazza Stesicoro commence le marché “à fera du luni” qui se développe jusqu’à ce qu’il arrive dans une des rues qui m’est chère, via Pacini.
Mais mon université était à corso italia, une zone plus moderne de catane tout aussi fascinante, grâce aux arbres qui bordent les grandes avenues et boulevards, corso italia atteint la mer et de là une promenade qui mène au village balnéaire voisin d’Ognina, un autre arrêt super recommandé, pour une pause dégustation de poisson frit sur place, vous ne pouvez pas le perdre de vue car il est directement sur la rue.

La gastronomie de Catane est variée, mais les fruits de mer et le poisson sont certainement très présents. J’ai créé la Box catania en essayant de résumer toutes les saveurs extravagantes de cette ville si vivante ! Vous trouverez ici le détail de tous les produits et les recettes à réaliser avec les notre Box Voyage Catane: mangez des delicieux plats chez vous à la saveur de la Sicile.

Voici les 8 lieux incontournables de Catane

#1 Piazza Duomo accueille les visiteurs avec «O Liotru», l’éléphant symbole de Catane.
#2 Via Etnea De la Piazza del Duomo commence la rue la plus importante et la plus pittoresque de Catane : la Via Etnea, qui tire son nom du fait qu’elle va en direction de l’Etna, toujours visible pendant les 3 km de marche.
#3 Cattedrale di Sant’Agata, dédiée à la patronne de la ville, les catanais ressentent un fort amour pour Sainte Agathe, un culte important a lieu la première semaine de février.
#4 Teatro Vincenzo Bellini Catane ne pouvait que rendre hommage à son fils le plus célèbre, le compositeur Vincenzo Bellini
#5 Les marchés Il y en a plusieurs, mais il y en a deux que vous ne pouvez absolument pas manquer. Le premier est la Pescheria qui se trouve derrière la Piazza del Duomo et à Fera ‘o Luni, sur la Piazza Carlo Alberto..
#6 Circumetnea un chemin de fer qui relie Catane aux pays de l’Etna, indispensable pour faire une excursion sur l’Etna
#7 Monastero dei Benedettini est considéré comme l’un des plus grands complexes monastiques d’Europe ; il abrite aujourd’hui le département des sciences humaines de l’université.
#8 San Giovanni Li cuti Un village de bord de mer au centre de Catane.

Voyagez chez vous en Sicile avec toutes les autres box que nous avons faites pour vous ici.

  • Box Voyage Gastronomique Apéritif en Sicile!
    29,00
  • taormina
    Box Voyage Gastronomique Taormina
    45,00
  • box etna
    Box Voyage Gastronimique Etna
    45,00
  • Box catania
    Box Voyage Gastronomique Catania
    40,00
  • Box Siracusa
    Box Voyage Gastronomique Syracuse
    89,00
  • Box Palermo
    Box Voyage Gastronomique Palermo
    55,00