Cerda, la ville de l’artichaut – Sicile

Avez vous envie de découvrir un lieu atypique en Sicile? Aimez vous l’artichaut? Cerda est la ville qu’il vous faut!

A premier vue, Un artichaut aux bras ouverts nous accueil dans la place centrale de la ville de Cerda, il s’agit d’une statue de 9 mètres de hauteur réalisée par le sculpteur Dino Pantano.

La cultivation et la transformation de l’artichaut sont à la base de l’économie de Cerda. La ville est sur les Madonies (chaine de montagne qui appartiennent aux Apennins siciliens). Toute la population de Cerda et des alentours cultivent les artichauts et également des amandiers et des oliviers, du fait il s’agit d’un village agricole.

"artichaut de cerda"

A Cerda le 25 avril on fête l’artichaut avec la « Sagra de l’artichaut ».La ville a confirmée la 39eme édition de la fête (août 2020), pendant cette journée la marie organise des spectacles folkloriques, des danses siciliennes et des chants populaires. Tout autour de la place il y a des stands dans lesquels il est possible de gouter les artichauts cuisinés selon les recettes typiques !

Les restaurants de Cerda offrent des menus fixes exclusivement à base d’artichauts !

Nous vous conseillons la trattoria Nasca 2,

S.S. 120 Km. 6+200, Cerda, 90010 Cerda PA, Italia,

Tél +39 346 426 1342

SI toutefois vous ne prévoyez pas d’aller à Cerda, vous pouvez trouver des artichauts dans notre boutique LesDeuxSiciles!

Pour tou connaitre sur la ville de Cerda, vous pouvez visiter le site de la Mairie