Lasagne al pistacchio

Les lasagnes au pesto de pistache sont un premier plat simple dans la préparation, mais vraiment spécial dans le goût et la présentation. La pistache est en effet un fruit au goût très particulier, ce qui fait de cette lasagne un véritable chef-d’œuvre pour les connaisseurs.

Ingrédients pour 4-6 personnes

300 gr de feuilles de lasagnes (pâtes aux œufs frais)
200 gr de speck
300 gr de provola (fraîche ou mozzarella)
1 l de béchamel
50 gr de parmesan (râpé)
250 gr de pesto aux pistaches

À partir de ces ingrédients, vous pouvez commencer à assembler vos lasagnes : commencez par salir le fond d’un plat à four avec de la béchamel et placez la première feuille de lasagne par-dessus. Puis recouvrir de béchamel et de quelques cuillères à soupe de pesto.
À la fourchette, mélangez légèrement le pesto avec la béchamel, puis ajoutez quelques morceaux de provola (la mozzarella peut également être bonne pour un goût plus léger ou la fontina pour un goût plus intense). Quelques lamelles de speck et un peu de parmesan râpé.
Recouvrez d’une nouvelle feuille de lasagne et continuez à superposer de cette manière jusqu’à ce que les ingrédients soient complets. Une fois prêt, faites-le cuire dans un four statique préchauffé à 180° pendant 30-40 minutes. Sortez du four et laissez-le refroidir pour qu’il garde sa forme.
Une fois refroidies, saupoudrez de farine et de pistache et posez-les sur l’assiette : vos lasagnes sont prêtes à être servies !

Pour d’autre recette et curiositès, abonnez vous à notre compte Instagram!