Laura Zavan : une histoire d’amitié gourmande!

J’ai rencontré Laura il y a 15 ans, lorsque j’ai commencé mon travail d’importation et de distribution de produits. La sympathie a été immédiate et mutuelle, nous nous sommes tout de suite comprises grâce à cette passion débridée pour la gastronomie italienne. Une histoire d’amitié gourmande faite d’échanges et de belles expériences vécues ensemble !

Nombreux sont les souvenirs qui me lient à Laura, comme la publication du livre “Ma Little Italy”. Dans sa première édition, j’étais en couverture avec Laura !

Mais je dois dire qu’en général, outre les souvenirs et les partages personnels de notre vie de gourmandes expatriés à Paris, une chose a marqué le temps de notre amitié : Laura comme hôte dans ses dîners et fêtes privées. C’est un plaisir pour elle de recevoir les gens et de leur faire goûter sa cuisine toujours aussi raffinée et belle à voir ! Si je devais choisir un des traits distinctifs de Laura, ce serait celui-ci : sa passion pour recevoir des amis et partager ses délices ensemble!

15 ans d’amitié sont célébrés ! C’est pourquoi j’ai décidé de lui dédier ce post, pour la remercier de sa présence, de son amitié, et certainement de sa cuisine !

Laura joue le jeu ! Et la voilà qui prépare une bonne salade de pâtes aux cœurs d’artichauts Les Deux Siciles !

Laura a réalisé une salade de pâtes avec nos ingrédients: voilà ce dont vous aurez besoin pour faire ce plat :

  • Busiate LesDeuxSiciles 500 gr
  • Des morceaux de Coeurs d’artichauts LesDeuxSiciles
  • Une grande cuillère de Crème d’artichauts LesDeuxSiciles
  • Persil
  • Fromage parmesan

Suivez les conseils de Laura dans cette videorecette et votre salade de pâtes sera une réussite

Bio de Laura Zavan

Laura Zavan, originaire de Trévise, à deux pas de Venise, vit à Paris depuis plus de vingt ans.

Spécialiste de la cuisine italienne, elle nous fait partager sa passion au travers de ses recettes, livres et collaborations évènementielles.

De la Vénétie à Paris, au fil de ses expériences, elle a développé un précieux savoir-faire dans l’art de sélectionner et de valoriser les bons produits italiens, que vous pourrez déguster dans les cocktails et buffets qu’elle organise.

Elle est l’auteur à succès d’une douzaine de livres de cuisine italienne,  dont « Balade gourmande en Italie » éd. Mango « Ma little Italy »  et   « Venise, les recettes culte », éd. Marabout.

Depuis 2016 , Laura  a une rubrique dans le magazine SAVEURS avec la photographe Valérie Lhomme .

Pour tout connaitre sur Laura visitez son site: Laura Zavan