Spongato au Citron

Vous savez ce qu’est le “spongato” ? C’est une glace sicilienne, ou plutôt un sorbet. En fait, ce terme désigne également la glace que vous dégustez dans la tasse.
Bien que l’été touche à sa fin, on peut toujours déguster une bonne glace, c’est pourquoi nous proposons une recette rapide et facile de sorbet au citron, sans sucre ajouté : de cette façon, nous satisfaisons également ceux qui font attention à leur alimentation.

Du spongato, il nous en parle Camilleri, dont nous avons partagées sur Instagram des images.

De quoi aurez vous besoin pour le spongato?

Pour 6 portions:

Dans un bol, faites fondre le miel dans l’eau et ajoutez le zeste d’un citron râpé. Dès que vous obtenez un sirop, éteignez le feu et laissez-le refroidir.

Maintenant, prenez la pulpe des deux citrons en essayant d’enlever toutes les parties blanches de l’écorce qui lui donneraient un goût un peu amer et mélangez le tout dans un mixeur, jusqu’à ce que vous obteniez un jus.
Une fois le sirop bien froid, ajoutez-le au jus et mélangez à nouveau. Le mélange que vous obtiendrez, vous devrez le mettre au congélateur : l’idéal serait de le mettre dans les pochoirs des glaçons, il sera plus facile de les mélanger.

Une fois congelés, sortez-les et mélangez-les dans le mixer jusqu’à obtenir un mélange presque comme de la glace. Et voilà, votre glace est prête à être dégustée.

Voulez vous une autre recette de glace? Cliquez ici.