VOYAGE AU COEUR DE NOTRE HISTOIRE

QUI SOMMES-NOUS?

Simona Restivo - Fondatrice d'Apogei sarl et de la marque LesDeuxSiciles

« Laissant derrière moi le monde de la finance, j’ai choisi de me consacrer corps et âme à la cuisine, à la tradition et au partage.

J’ai créé ma société d’importation et distribution, Apogei, en 2003, par amour pour mon île natale, la Sicile. Mon objectif : mieux faire connaître sa cuisine, l’une des plus singulières et des plus diverses au monde. Il y a 10 ans, j’ai décidé de creuser un peu plus ce chemin, aussi passionnant que prenant, en lançant ma marque d’épicerie fine, LesDeuxSiciles ».

DE L’ANNÉE 2003 À NOS JOURS

Quelles sont nos origines ?

Nous pourrions faire remonter nos origines aux grecs, aux romains, aux arabes, aux normands et aux bourbons. Au cours de siècles, toutes ces populations ont colonisé nos terres  et ils ont contribué à la richesse gastronomique de notre territoire.

Avec ce bagage gastronomique nous sommes arrivés en France avec le seul souhait d’ouvrir ce bagage et d’en faire profiter les français.

L’ÉVOLUTION DE NOTRE LOGO

Comment est née notre identité ?

Pour représenter notre activité nous avons toujours souhaité des lignes rondes, car dans les ronds il y a de la fluidité, les lignes rondes peuvent être circulaires, cette circularité nous rappelle les routes (ou les caps) que nos ancêtres ont navigué tout au long de la méditerranée et aussi à travers les pacifiques pour amener les matières premières en Sicile, en effet la Sicile a été le jardin d’acclimatation des différents légumes qui sont arrivés d’occident et d’orient. Circularité qui nous fait penser aux échanges.

ON PARLE DE NOUS

La presse parle de nous...

Découvrez les articles que certains médias nous ont réservés pour parler de nos produits.

France 2, France Info, Paris Première, Femme actuelle, Elle à table, Elle, Cuisine et vins de France, Galà, Biba, Saveurs, Metro, Le journal du dimanche, Marie Claire, Madame figaro maison, Glamour, Regal.