Description
Antipasto du paysan – Le nom dit tout : une entrée composée d’un mélange de produits du jardin confits à l’huile : aubergines, olives, tomates séchées, champignons, le tout agrémenté d’une pointe de piment. Produit en Calabre à partir de produits frais et locaux, c’est un ingrédient que vous devriez toujours avoir dans votre garde-manger. Ce mélange de légumes est l’antipasto parfait à accompagner avec un verre de vin et des morceaux de fromage de brebis.
Bonnes Associations
Parfait comme garniture des rôtis de viande et du carpaccio. A goûter accompagné avec de la charcuterie et du fromage. Il peut être également utilisé pour garnir des pizzas ou pour préparer des sandwichs. Vous pouvez aussi farcir des crêpes salées, et disposer sur des tranches de pain ou des galettes de riz. Pour faire de pâtes ? Pourquoi pas, dans ce cas de pâtes de petit format comme des penne et n’oubliez pas de saupoudrer de parmesan.
Conseil
Si vous n’utilisez pas tout de suite le pot entier, rappelez-vous d’ajouter de l’huile afin que le contenu soit bien couvert, et déposez-le au réfrigérateur, avant de le réutiliser, sortez-le du frigo quelques heures en avance.
Ingrédients
Aubergines, huile de tournesol, tomates séchées, olives noires, champignons, piments, vinaigre de vin, sel, ail, origan, acidifiants: acide citrique E330. Les olives ont les noyaux
Valeurs Nutritionnelles
Valeurs nutritionnelles moyennes pour 100g / nutritional analysis average for 100gr
Energie / energy value 356 kCal / 1466 kJ
Matières grasses / fat 38 g
Dont acides gras saturés / of which saturated fatty acids 6,1 g
Glucides / glucids 2,1 g
Dont sucres / of which sugars 2 g
Protéines / proteins 0,7 g
Sel / salt 0,72 g