Description
Une recette à forte personnalité qui plaira aux amateurs de pasta bien relevées.
D’ailleurs, les fans de notre de notre sauce arrabiata doivent absolument l’essayer ! La n’duja (prononcer n’douya, le nom viendrait du français « andouille », même si le goût n’a rien à voir) est un saucisson pimenté tartinable, l’équivalent calabrais de la saubresade majorquine. La sauce tomate avec de la n’duja est une préparation familiale typique de la Calabre, et comme toujours, nous l’avons fidèlement reconstituée pour vous proposer une version prête à l’emploi !
Bonnes associations
Cette sauce se marie bien avec les fusilli, car leur forme hélicoïdale « emprisonne » les petits morceaux de n’duja, pour un plat encore plus goûteux ! N’oubliez pas de prévoir un vin rouge bien charpenté, pour donner la réplique au piment.
Vous pouvez aussi utiliser cette sauce pour une base de pizza ou de tarte à la tomate. Ou, plus étonnant, dans un sauté de palourdes ou de coques, ou le « fond » pour la cuisson des moules (avec des oignons hachés et un peu de vin blanc). Spécialiste des accords terre-mer (comme le chorizo), la n’duja fait merveille avec les coquillages !
Conseils
Faire chauffer la sauce dans une poêle à hauts bords avec 2 CS d’huile d’olive vierge extra, ajouter les pâtes égouttées, remuer pendant une minute, c’est prêt !
Après ouverture, le pot se conserve au réfrigérateur pendant 3 à 5 jours.
Ingrédients: Pulpe de tomates (90%), huile d’olive vierge extra, oignon rouge, n’duja 1,3% (viande et gras de porc, piment, huile de. tournesol), sel, antioxydant: acide citrique E330
VALEURS NUTRITIONNELLES ET ALERGENES:
Energie: 68kCal / 283 kJ
Matières grasses: 4,9 g
Dont acides gras saturés: 0,9 g
Glucides: 4,3 g
Dont sucres: 3,3 g
Fibres alimentaires: 1,5 g
Protéines: 1 g
Sel: 1,3 g