[et_pb_section fb_built=”1″ admin_label=”section” _builder_version=”3.22″][et_pb_row admin_label=”row” _builder_version=”3.25″ background_size=”initial” background_position=”top_left” background_repeat=”repeat”][et_pb_column type=”4_4″ _builder_version=”3.25″ custom_padding=”|||” custom_padding__hover=”|||”][et_pb_text admin_label=”Text” _builder_version=”3.27.4″ background_size=”initial” background_position=”top_left” background_repeat=”repeat”]
En Sicile, il existe de nombreuses légendes et mythes transmis oralement depuis des siècles et des siècles de domination.
Nous avons décidé d’ouvrir une section légendes, pour aider les mamans et les papas à la maison avec leurs enfants, vous pouvez leur faire écouter ou lire nos légendes.
D’autre part, traditionnellement, nos mères nous racontaient des histoires pour nous faire manger les pâtes.
Nous espérons pouvoir vous soutenir en ce moment.
La légende de Tum-Allah et Turiddu est née à Acitrezza, un petit village de pêcheurs au pied de l’Etna. Cette légende raconte l’histoire de la rencontre entre deux cultures et surtout de l’échange d’idées gastronomiques.
Vous pouvez écouter la légende ou la télécharger ici en bas de cet article.
La ville de Acitrezza
La petite ville d’Acitrezza est située sur la côte est de la Sicile, c’est un endroit agréable et calme pour aller à la mer, il n’y a pas de plage, mais il y a quelques rochers de lave qui descendent directement à la mer. Devant le petit port, il y a quelques rochers sur la mer qui semblent être les rochers que le cyclope a jetés à Ulysse pendant qu’il s’échappait. Acitrezza est dans ce qu’on appelle “la côte des cyclopes”, mais c’est une autre histoire…
-
-
MINOLTA DIGITAL CAMERA -
-
-
La légende que nous proposons est une légende populaire qui explique comment est né le plat principal de la ville : la Tummala di Riso, un gâteaux de riz farci avec du poulet.
SI vous souhaitez préparer un bon plat de pâtes à vos enfants, pendant que vous allez narrer cette histoire, nous vous invitons à visiter notre boutique.
Si vous préférez lire notre légende vous pouvez télécharger ici notre petit eBook
[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]