En Sicile, il existe de nombreuses légendes et mythes transmis oralement depuis des siècles et des siècles de domination.
Nous avons décidé d’ouvrir une section légendes pour aider les mamans et les papas à la maison avec leurs enfants
. Vous pouvez leur lire nos légendes, en préparant aussi les recettes que vous trouvez dans le site.
D’autre part, traditionnellement, nos mères nous racontaient des histoires pour nous faire manger les pâtes.
Nous espérons pouvoir vous soutenir en ce moment
, donc voilà la légende de Cola Pesce.

Cola est un garçon qui aime beaucoup la mer au point de décider d’y passer toute sa vie! Il s’agit d’une légende populaire qui explique pourquoi de temps en temps, il y a des tremblements de terre à Messina! C’est peut-être Cola Pesce qui les procure.

La légende de Cola Pesce est née à Messina, la ville d’entrée en Sicile. Cette ville est la prèmière ville reliée à l’Italie, elle se trouve juste en face de la calabre, elle est sit sur la point nord est de la SIcile, sur ce qu’on appelle le cap Peloro. Le canal de Sicile est célèbre pour sa profondeur et pour les courants très forts, d’ailleur c’est d’ici que vient le mythe de Cariddi et Scilla…. mais ceci c’est une autre histoire. 

La canal de Messina


Le canal de Messine est un bras de mer situé en Italie qui sépare l’Italie péninsulaire (Calabre) de l’île de Sicile et, plus généralement, cette dernière de l’Europe continentale. Il relie les mers Tyrrhénienne et Ionienne et baigne les villes métropolitaines de Reggio de Calabre et de Messine.

 

SI vous souhaitez préparer un bon plat de pâtes à vos enfants, pendant que vous allez narrer cette histoire, nous vous invitons à visiter notre boutique.

Pour déguster nos pâtes savoureuses pleines d’histoire et de tradition, visitez notre boutique en ligne

Vous pouvez également vous abonner a notre compte Instagram: vous y trouverez de nombreuses curiosités tous les jours.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *