Une panna cotta à la pistache enrichie de confiture aux fruits de bois. Un dessert très savoureux, facile à réaliser, dont voici la recette.
Ingrédients
Panna cotta Pour 4 personnes
50 cl de crème fleurette
Crème de pistache Les Deux Siciles
70 g sucre
1 gousse de vanille
Confiture aux fruits de bois Les Deux Siciles
Épaissir selon le goût (6 feuilles de gélatine de poisson, ou 2 gr d’agar agar)
Préparation Panna Cotta
Versez la crème dans une casserole et placez-la sur un feu doux, ajoutez le sucre, la vanille et trois cuillères de crème de pistache et retirez du feu avant qu’elle ne commence à bouillir.
Ajoutez l’épaississant, laissez-le se dissoudre et mettez le liquide dans des moules.
Laisser refroidir et réfrigérer pendant 3 à 4 heures.
Sortir du réfrigérateur et découper les moules, garnir avec la confiture de fruits de bois et saupoudrer sur le gâteau la farine de pistache.
Pâtes à tartiner Pistaches & Co
La pistache et les Siciliens : une histoire d’amour fou ! Depuis nos débuts, nous sommes réputés pour nos pâtes à base de pistache (mais aussi d’amande ou de noisette), mariées ou non à du chocolat, à déguster sur du pain, de la brioche, ou à glisser dans les gâteaux maison.
Confitures et Marmelades
Citron, orange, cédrat, mandarine, bergamote,… les agrumes adorent le climat du sud de l’Italie. On y consomme aussi beaucoup de figues et de kakis. Exquises au petit déjeuner, nos confitures et marmelades artisanales s’invitent aussi sur un plateau de fromages.