Dans cet article, nous allons voir comment réaliser une recette de chiacchiere de carnaval à tester absolument ! “Les chiacchiere” sont le dessert par excellence qui représente la fête la plus amusante et la plus colorée de l’année. Ces pâtisseries friables portent différents noms selon la région où elles sont préparées : frappe, bugie, crostoli, cenci, bref, beaucoup de noms pour désigner un dessert simple et apprécié de tous.

Temps de préparation 60 min plus 60 minutes de repos

Ingrédients

600 g de Farine type 00

3 œufs

80 g de beurre à température ambiante

2 cuillères de sucre

1 gousse de vanille

1 cuillère à soupe de rhum
1/2 verre de vin blanc
Le zeste râpé d’un citron

50 cl d’huile à friture

Crème de pistache Les Deux Siciles
Crème de noisette Les Deux Siciles

Sucre pour les garnir

Préparation

Tamisez la farine dans un grand bol, ajoutez les œufs entiers, le sucre, le beurre et le zeste de citron râpé, la vanille et commencez à pétrir en ajoutant le rhum et le vin. Une fois que l’on obtient une pâte ferme et lisse, laissez-la reposer pendant une heure enveloppée dans une nappe.

Étaler la pâte sur une planche en bois avec un rouleau à pâtisserie; la pâte doit être étalée en un rectangle et repliée, ce qui doit être répété deux ou trois fois; Il est important de plier la pâte car cela rendra les gâteaux plus friables. L’épaisseur finale doit être de 2/3 mm, découper des rectangles avec un emporte-pièce et faire une fente au centre des rectangles (environ 7 cm * 5 cm), vous pouvez aussi faire des lignes de pâte plus longues et créer un nœud.

Faites bouillir l’huile dans une casserole. et jetez-y les “chicchiere”, retirez-les de l’huile quand elles sont dorées. Posez-les sur du papier absorbant et saupoudrez-les de sucre en poudre pendant que celles-ci sont encore chaudes.

Enfin, décorez avec les crèmes à tartiner aux noisettes et aux pistaches.

Pour tout connaitre de la cuisine sicilienne lors du carnaval cliquer ici

Si vous souhaitez faire une balade en Sicile pendant le carnaval, voici quelques informations indispensables

Connaissez vous les masque de Carnaval? Voici un post sur les masques siciliens

La video de la recette!

Laisser un commentaire